LES METTEURS EN SCENE

 

Thierry MOURJAN

 

Il enseigne le théâtre, passe rapidement à la mise en scène et monte notamment "La Cantatrice Chauve"E. Ionesco, "L’Idée Fixe"  P. Valery, "En Attendant Godot"  S. Beckett.

Il écrit depuis plusieurs années des pièces de théâtre « C’est Comme ça » qui a fait l’objet d’une lecture au Petit Hébertot  par Alain Sachs et José Paul, "Le Voisin en tant que tel", "La Passion du Je", "Une histoire de mur", "Amant 2ème langue" ainsi que deux monologues "Avant… J’étais Grande et Très Blonde" et  "Je suis né le jour de mon anniversaire". Il a mis en scène à La Folie Théâtre en collaboration avec Christine Casile une pièce de Mitch Hooper "L’Amour Existe" ainsi que le monologue "Avant… J’étais Grande et Très Blonde" qui se sont joués en 2012.

Il met en scène "Je suis né le jour de mon anniversaire" à la Manufacture des Abbesses en janvier 2013 et À la Folie Théâtre en décembre 2015. Le texte a été édité à L’Harmattan Théâtre en mai 2016 et Jean-Pierre Kalfon en a fait une lecture au Cirque éléctrique en mars 2016.

Il signe les musiques de toutes ses pièces.

Il met en scène le spectacle « Labo Origins » au théâtre de la Reine Blanche en mai 2015.

Compositeur de musiques de films, de courts-métrages et de génériques de diverses émissions pour la télé : ParisGlam - France 3 etc…

Il est primé au Festival de Paris-Villette.

Il réalise en 2016 un pilote pour un programme court "Livin'Groom" avec Jean-Pierre Kalfon et Maud Imbert dont il a écrit les textes.

Il écrit en 2021 un programme court "Chômage ou désert" réalisé par Sören Prévost.

 

Christine CASILE

 

Après une formation à l’Ecole-Théâtre du Passage - Niels Arestrup, elle collabore à plusieurs mises en scène, notamment «Les Rouquins» de J-C Grumberg, "Décadence" de S. Berkoff et joue "Trahison" d’H. Pinter, "La Cantatrice Chauve" E. Ionesco, "Hedda Gabler" H. Ibsen, "Les Sardines Grillées" J-C Danaud, "Rencontres sur un banc" A. Dadier.

Elle met en scène "Les Sardines Grillées" et "Parle-moi de la pluie et laisse-moi écouter" de T.Williams. 

Parallèlement, elle crée et dirige une école de danse tout en enseignant la danse classique. 

Elle participe à des stages de formation : Théâtre du mouvement pour la pédagogie (Yves Marc), Clown (D. Taroni), et différents stages à l’Inecat. Elle travaille également le chant (Anna Fischer, Clara Kidman) et la danse contemporaine (Nathalie Schulmann). 

Sa présence au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en auditeur libre dans les classes de Daniel Mesguich pendant trois ans lui permet de parfaire sa pédagogie pour l’enseignement du théâtre ainsi que son métier de metteur en scène. 

Membre de l'Académie des Molières de 2000 à 2018.

En 2011 elle crée sa sociéte de production To Be Or Not Production.

En 2012 elle co-produit au Petit Hébertôt, dans le cadre du Printemps des Poètes, un hommage à Andrée Chédid avec Pierre Santini ainsi qu'à la Scène Watteau à Nogent sur Marne. Elle a produit et mis en scène en collaboration avec T. Mourjan une pièce de Mitch Hooper "L’Amour Existe" qui s’est jouée A la Folie Théâtre ainsi qu’un monologue de T. Mourjan "Avant... J’étais Grande et Très Blonde".

En 2013 elle co-produit à l'espace Jemmapes à Issy les Moulinaux "Voix d'écriture - Hommage à Andrée Chedid" avec M. Lonsdale puis un hommage à M. Duras. Elle produit et met en scène "Je suis né le jour de mon anniversaire" à la Manufacture des Abbesses et en 2016 à La Foile Théâtre.

Mars 2017 : co-production au théâtre Déjazet-Jean-Pierre Kalfon et le P.I.B.

2021 : Production du pilote du programme court "Chômage ou désert" de T. Mourjan réalisé par Sören Prévost.